Perle

Publié le par imanita

 Broder chaque perle abritée entre les feuillages du voyage naissant.

 Arroser cet arbre de ma vie le voir grandir.      

 Admirer le chant des oisillons bercés par la brise de ce matin hivernal.

 Je me soulève de mon sol. L'éclair de la foulée me prend. Droit bien au fond je fonce sans me retourner. Mes pas se mêlent au vent, au bruit des vagues.

 Tout s'étale. Le ciel. Le sable. L'horizon. Un seul trait se dessine à mon amont.

 Le bruit de mes pas continue à arroser mon arbre. Tout mon esprit volant s'illumine. Mon cœur se blanchit. Tout en moi disparaît. Mes fluides intérieurs marquent un moment de silence. Mon répit je le surprends. Je m'absente de moi. Je m'envole. Je continue d'admirer le ciel, les baies. Mon ombre blanche trottine. Ma voix se lasse devant la berceuse composée par les symphonies jouées par les arbustes verdoyant.

 Je ne suis plus. Je survole le temps. Mon heure n'est qu'un doux sillage entremêlée d'images trônées dans mon champs. Je fonce la musique ne déteint pas. Le parfum boisé arrose mes narines. Mes oreilles effleurent l'air dansant.

La mélodie court sous le soleil fredonnant des notes volages des notes sauvages.

IB

Publié dans moi

Commenter cet article

simosss 06/06/2007 11:18

tbrak alah 3lik. j ai bq aime tes mots

Almaknassi 20/12/2006 16:53

Dis voir Imanita:a ce point le ciel te facine??Je constate que tu prends beaucoup de temps à l'admirer au point d'oublier la sphère cyber-celeste    :)Remarque,c'est ton droit le plus inaliénable de garder la tête dans les nuages!! Hahahaha !!Salut et bonne journée :)

imanita 17/12/2006 16:52

Azeus tu me surprendras toujours frero :)Almaknassi achrakati alanwar tes commentaires donnent toujours de l'air à cet espace , merci :)Imane bienvenue à toi allah ybark fik :)Sem jolie image aussi que celle de verouiller et de laisser la fenetre entre-ouverte , je tacherai de faire autant :)Omarsoft et bien en tout cas bienvenu sur cette île qui est desormais celle de nous tous :)Larbi je ne m' abstiens pas frero je m'absente mais il faut dire que je m'abstiens aussi ;-) un academicien tu me flattes l'ami en fait c'est pas du tout compliqué si je te donne le code tu comprendras que c'est très simple car j'etais inspirée lors dune sceance particuliere , je te laisse deviner laquelle...  j'ai puisé tout ça en ... allez je vous le dis ... c'est tout simplement en courant :))Amitiès à vous tous les amis

Larbi 17/12/2006 15:14

Trop compliqué pour moi Imane, on dirait le texte d’un académicien :) S’abstenir de soi, j’aime bien l’expression, j’aime bien la sensation. Comment peut-on s’abstenir de soi sans tomber dans le déni de soi ?

omarsoft 11/12/2006 07:58

:(cette année j'ai enchainé les étude au stage de fin d'études!j'ai prit 0 vacances...et l'image de l'ile me donne des complexes...  :)