Ichoua

Publié le par imanita

  Au beau milieu des montagnes, sur le flanc de l'une, à proximité d'une étendue de champs d'oliviers, notre mini car fit escale dans la region d'Oulouz, pour 4 jours de bataille contre la montre.

  Très très vite, notre trousseau de medicaments fut installé dans l'une des salles de la grande école (il faut dire qu'elle est grande sur ce douar "Tigmi ntalakht "

 Les transformations de l'ecole en un hospice prit quelques minutes chaque salle prit l'allure d'un service "presque specialisé" pediatrie, gynecologie, medecine generale, cardiologie, dentisterie, et pharmacie bien entendu.

 L'equipe  des praticiens que nous sommes se repartit les taches, les consultaions s'enchainairent, l'ambiance de jeunes cadres dynamiques s'imposa , rythme entrecoupé seulement par la prise des repas et replongée dans la foule des patients et surtout des patientes qui attendaient.

  Au total presque 600 patients vus, examinés, traités pour les uns, adressés pour les autres
 Des corps fatigués certes mais une grande satisfaction d'avoir palper le terrain , il reste beaucoup à faire, ce qui reconforte c'est l'esprit de groupe de solidarité et de vouloir bien faire .

 Un grand merci à toute l'equipe

Hasna  la pasteque contient de la vitamine B,C, de la carotene :)

Aida  j'ai cherché ça veut dire   Recompense attribution :)

Hamza  je sais pas toi tu donnais des bonbons aux enfants :)

Abderhmane  et toi tu  leurs arrachais les dents dites le processus est si rapide que ça et pourtant les salles etaient justes voisines :)

Amine  les prunes ont des vertues que seuls les sages connaissent :)

F zahra vas y molo les coeurs ont besoin de plus d'oxygene :)

Hakim  le blanco sur les yeux des mouches ça c'est une prouesse :)

Mina je te promets :)

Imane  c'est drole je me remercie Coucou aux deux lezards au dessus de ma tete :)

  sans oublier notre guide Rabii


 Vivement la prochaine caravane  sous l'égide de HOPE

IB.

Publié dans Clin d'oeil

Commenter cet article

el greco 18/11/2006 21:40

où est ce petit îlot qui figure sur ton Post?

Bravo pour tes actions caritatives!

@++

mourad@Erasmus 16/11/2006 20:11

Imanita, le côté humain m'interpelle, je te félicite ainsi que toute l'équipe. Redonner le sourire est un geste généreux, d'une âme généreuse.
Bon courage. à bientôt.
Mourad du Blog de l'émergence des Jeunes Intellectuels Marocains.

imanita 14/11/2006 15:27

Azeus tu sais très bien où je suis fourée :) Kamal il y a des moments où l'on a besoin de se recueillir si tu veux, de silence pour mieux etre :) Larbi que je te comprends ces gens là qui habitent ds les montagnes n'ont rien mais pas du tout de bruit de tracas, l'air est pur respirable, les traits sont detendus les oliviers les arganiers un jour qui sait j'irai planter mon hamac sur le flanc d'une de ces montagnes et  m'y reposer :)un sourire à vous tous amis de la toile :)

Larbi 10/11/2006 11:03

 Imanita
Ca fait toujours plaisir de voir qu’il y a continuellement des gens qui pensent aux autres et tendent la main à ceux à qui la vie n’a rien donné.
Vous avez peut être fait 600 heureux en une seule journée et ça, ca n’a pas de prix.

kamal 09/11/2006 11:24

Longue absence Imane ... je me disais au cours de ces quelques semaines que tu n'étais plus tres attentive aux souffles de ton âme ... Combien je me trompais ... la où je découvre qu etu etais ... tu n'as peut etre jamais été aussi proche de ton âme ... bon retour :)