Beauté

Publié le par imanita

 Le soleil est presque couché. Il etend son empreinte sur l'eau qui prend des teintes bronze, argent.

 Je suis là entrain de plonger les yeux  dans le rouge et l'orange ambiants et de penser aux une et cent choses à la meme seconde.

 Plein d'energie est enfouie en moi. Plein de discours entrepris par ma petite voix. Seulement d'où est ce que je pourrai commencer afin de faire le tour de toutes mes pensées et boucler la ronde, entreprendre toutes mes pillulations neuronales?

 Je me suis assise un moment sur le sable  puis me suis levée. Ma foi imperturbable. Ma clarté encore plus claire. Tellement de promesses. Tellement de paroles. Me fier à mon instinct. Repartir. Avancer ou me prostrer au rien....

 Mes coulisses sensorielles vagabondantes me poussent à sentir l'odeur des fleurs. A percevoir les parfums des nuages flottants ...

 Je suis un etre anarchique...

 Je suis une semelle rebelle qui semble courir . Encore et encore. Je ne dissimule rien . Je guette plus rien.
 
 Je m'étends comme une tranche du ciel sur l'amont d'une montagne. Je degringole les marches de mes nuages. Je m'envole là où me menera mon vent.
   

  Je m'accroche à la fine bouche du rivage, je caresse ses beaux bras qui me calinent et je me libere de mes caniveaux.

 Je fais confiance à toute cette beauté qui savoure la danse de mes mots.

 Je m'approche un peu plus, sous la brise,en chantonnant le refrain de la nuit. Le refrain de toujours. Celui des vrais, des sains amours. Entre un soleil et ses rayons. Entre un ciel et ses etoiles.

 Lumiere d'un coeur. Nostalgie d'un reve.



IB.

Publié dans moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
adib  je ne trouve pas de mot sinon te dire Merci :)
Répondre
A
exquis!<br /> je me perd dans les méandres de tes mots...<br /> tes ecrits sont de grande qualité imanita, merci ) manal qui m'a vivement conseiller ton blog;)<br />  
Répondre
I
manal :) entre les deux ma chere tu sais je délire bcp ces derniers temps en fait je sais pas trop :) je suis amoureuse d'un rivage rebelle c'est tout ce que je peux dire :)Prout  j'adore moi aussi que tu sois là :)
Répondre
P
euh... comment dire....<br /> J'adore, j'adhère, tout ce que tu veux :)
Répondre
M
Je sens une histoire naissante. Intuition ou fiction. En tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire. Ghbour hadi ;-)
Répondre