Ecume

Publié le par imanita

 Embaumée de l'odeur des algues marines. Ensablée. Dans sa tenue la plus legere, elle volait sur le rivage. Les quelques roches qui s'habillaient, à son insue, de son ecume volatile, offraient à ma vue d'invraissemblables points de fascination.

 Sublimement belle, elle estompait tous mes chagrins qui se sont évaporés à la vitesse de mon enjambée; je cours...

 ...La majestueuse mer continue sa course en compagnie de son rivage.
 
 Tous les deux couraient main dans la main. Elle et lui. Un amour eternel.

 La mer tremblait sous le vent, tournoyait, se faisait grande. Chaque jour la meme prestance, mais toujours imprevisible. Charmeuse par ses vagues. Seductrice par ses ondulations interieures.

 Le rivage, en mâle dominant accueillait la mer sous ses bras, lui soufflait dans l'oreille, sous le soleil penchant, l'hymne à chanter.

 Celle-ci le regardait de ses yeux bruns, le sourire aux levres. De ses mains faisait tourner ses doigts dans les siens, composait l'aire musicale et se laissait prendre sous les pas volants de son campagnon.

 Elle l'ecoutait de tout coeur. Une seconde de tendresse, puis s'eloignait le visage rieur.

 Le rivage, les mains vides, observait la mer, le regard calinant, se retirer de la piste de danse.

 Il laissait deviner son sable doré, inspirait la fraicheur des vagues remontantes puis dans un appel de folie recevait à nouveau sa dulcinée...harmonie naissante... harmonie renaissante...

 Les deux amants se separaient, se rapprochaient, s'embrassaient langoureusement ainsi naissait l'ecume. Fruit de leur amour charnel. Fleur de leurs ames joyeuses.


IB.

*Sous la musique de Paolo Conte.

Publié dans moi

Commenter cet article

imanita 17/08/2006 01:37

Rosana et s'il n'y avait pas la mer j'irai en cherchai une quelque part :)Oussama une fleur ecumeuse ca doit exister sur les berges de mon cerveau galopant  à biento l'ami :)karimbazine chefchaoun jamais visité il me faut de la guitare par là :) Hind beinvenue à toi ds ce modeste espace :)Jamsounette  en moi en lisant ton commentaire encore plus emue :)almaknassi  je ne touche meme à l'eau je ne fais que regarder:)le mythe ça fait plaisir de te savoir sous un cocotier et je savais pas que atay est un fruit de mer :)maro  je decouvre:)

Maro (art, peintures & toiles) 14/08/2006 11:38

Une galerie montre les différents tableaux inspirés à Maro durant le voyage dans le sud Marocain à Ait Zitoun, Ait Ahmad, Imin Tala et Marrakech.
 


 

Le trekking au Maroc s'est déroulé en juin 2006 dans les contreforts du Haut Atlas, près de Marrakech. Le guide Icham et ses muletiers ouvraient la marche à un groupe composé de 16 personnes. Un voyagiste assurait la logistique.
 


 

Icham est un guide berbère particulièrement énergique et à la grâce touchante. Inutile de demander à Icham, la direction du lendemain, la réponse est invariablement « un là-bas », à un « mais, oui, Icham, c'est où là-bas ? », Ce à quoi, Icham répondait « eh, bien, là-bas ! » pour garder le mystère du voyage.
 

Icham a conquis tant les «gazelles» que les «gazous», diminutifs usités au Maroc pour nommer les hommes et les femmes. Quelques personnes ont versé quelques larmes au moment de la séparation probablement parce que Icham a partagé sans compter l'amour de son pays, aussi donné une note culturelle à chacune de ses interventions, mais encore sut se rendre un compagnon idéal, attentif et équitable du bien être de tous avec amitié, gage d'hospitalité.
 


 

[reg]
 

le mythe 25/07/2006 08:23

Et le rivage dit à la mer:
reviens on va vivre la main dans la main
amoureux malheureux
çà ne fait rien
c'est écris qur les murs de la vie
@imanita
c'est dangereux ton truc, quand je te lis, je me crois dans une ile avec des cocotiers et des fruits de mer (bouzroug, sardine, atay..)
j'oublie que je suis dans mon bureau,

Almaknassi 24/07/2006 04:49

J'ai  une certaine intuition qui me dit que tu transpires sous une chaleur torride qui ressemble à cette fournaise de Méknès.C'est précisement cette situation qui te dicte l'envie irrésistible de vouloir efleurer la fraicheure des vagues ,hein..?? Aller hop!!Une plongée sous marine ne serait pas de trop mais fais gaffe aux picotements des méduses!!Hahaha !!

jamsounette 23/07/2006 23:08

Ohhh :) Tres Touchant tout ca, je suis emue