Silence

Publié le par imanita

 Je verse lentement mon eau.

L'eau se répand sur le duvet de la petite jarre.

La nappe de mon  ciel étoilé se noie  sous les perles d'eau.

Mon coeur bat au fond de mon lac boueux.

Mes yeux brillent  sous les neiges, sous les paroles, sous le soleil ardent.

Je m'écrase contre le sol, je me reprends au vol des oiseaux muets, je me leurre. Un bruit. Un silence lourd sur mon corps comme le temps sur la vie.

Je ne respire que vide.  Je me cloisonne. Je me faufile sous mes pions.

Mes doigts ne dessinent plus rien.

Mes orteils gelés par la sueur de mon dos.

Je sursaute d'effroi, je me blottis contre je ne sais plus quoi...

Je vais vers un arbre vert endurci, l'arbre a moisi, l'arbre a pourri.

Je retourne vers l'oubli, celui ci m'arrache à mes tempes qui font sonner mon cri...

 Je me détourne de mon oubli, j'embusque le pied dans la nuit de cette mer qui s'enfouit, j'essaye de respirer. Plus de pluie. La nuit sort de la voix de la mer, m'emporte, me jette sur le rivage de mes soucis.

 Le vertige se cramponne à mes cheveux. Mes mains ne respirent plus. J'ote mes pieds de leurs chassures, mes orteils transpirent la vie fouettée, la vie mal aimée.

 J'avale, oui je peux avaler ,sans pour autant gouter, l'odeur de la lassitude.

 J'erre sous les gestes de ce tendre visage, sa prière me communique l'aisance, une serenité, je me plante...

Les paupières alourdies par le vent de tempetes trop précoces.

Je m'affaiblis.

Je tremble sous ma peau.

Mon coeur bat si lentement que j'en oublie sa musique .

Je me tais.

Le silence me parlera peut etre un jour, le silence me contera mon histoire avec des mots plus simples peut etre un jour.

IB.

Publié dans moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
le silence n est pas un sentiment, mais aussi un art de tristesse.  le silence  sait trouve le chemin du coeur au nuits blanches. Ton silence  c\\\'est un sourire un jour de pluie,un poème qui se récite chaque jour.
Répondre
I
Taititi :) Rosana joli pseudo bienvenue à toi ds notre sphère :)Simo la vie est faite bizarement , les parcelles qui nous entourent  dessinent le monde et nous tout bonnement on dessine et on  marche :)Tulipe noire j'etais vraiment très mal , et en une seconde en lisant ce texte je me suis apaisée  ,merci du fond du coeur  j'en avais besoin . et puis une petite question la tulipe est tellement colorée pourquoi noire enfin...  merci encore :)Larbi mon ami il y a un petit rose mandariné à coté :)Almknassi  la verser en vrac et les ondes acoustiques et  aquatiques se reveleront  en une fontaine qu'on aura du mal à gerer merci l'ami pour ta compagnie :)Temerosa sois toujours la bienvenue :)Fz  ça me touche fleurette ça doit etre le soleil sur l'ile qui me tape sur les meninges :)Philtoc ravie de ton passage :)Mehdi7 surtout de moi ...ou de la vie ou peut-etre un peu des deux  :-)Merci à vous tous les amis mon ile se trouve enjolivée par votre presence :-)
Répondre
M
Salut Imane... Encore un texte plein de poésie, de douceur et de toi :-)
Répondre
P
Un petit détour sur ton blog pour te souhaiter une bonne soirée....A++
Répondre
F
Tu a présenté tous les éléments de la nature ,les a appelé sur un mm terrain pour jouer un scène qui a mille et un sens, imanita je ne sais pas cmt tu arrive à le faire, c comme si cété une mélodie qui sans raison a le don de calmer un enfant
Répondre